Sentier Notre Dame de Massillergues
Coupiac

Eau

Du château médiéval de Coupiac aux vallons enchanteurs qui entourent le village, une courte escapade buissonnière dans un havre de fraîcheur, rythmée par le bruissement discret d’un ruisseau

Sous le porche de l’église de Coupiac : le tympan roman de Notre-Dame de Massiliergues. A l’écart du village : l’emplacement de cette église disparue, où se dresse une chapelle contemporaine. Entre les deux : une boucle familiale et très plaisante, dans un écrin verdoyant et forestier, où l’on ne perd jamais vraiment de vue les tourelles du château !

Description

1. Du parking de la place de la Poste, rejoindre l'entrée du Château. Quand vous faites face à l’entrée du château descendre la rue à droite.
  2. Arrivé à la place du Centre, aller tout droit jusqu’à la croix. Traverser la rue pour emprunter les escaliers.
  3. En haut des escaliers tourner à gauche puis à droite en épingle. Suivre le sentier qui monte jusqu’à la route, tourner à gauche.
  4. Au niveau du château d’eau, tourner à gauche. Suivre la route jusqu’à l’épingle puis prendre le chemin sur la gauche en direction de Massillergues. Suivre le chemin jusqu’à la chapelle.
  5. Arrivé à la Chapelle, faire demi-tour pour reprendre le chemin emprunté à l’aller, sur 160m, puis le quitter en prenant le chemin qui descend à droite.
  6. Longer le ruisseau jusqu’à Coupiac.
  • Départ : Parking place de la Poste
  • Arrivée : Parking Place de la Poste
  • Communes traversées : Coupiac

OT Pays du Roquefort

Avenue de Lauras, 12250 Roquefort/Soulzon

Situé dans le Parc naturel régional des Grands Causses, la cité fromagère de Roquefort, altitude 630 mètres, 700 habitants, s'étire au flanc du célèbre éboulis du Rocher du Combalou, au sud du Larzac.
PÉRIODES D’OUVERTURE :
L’Office de Tourisme est ouvert à l’année :
    •    En juillet, août et jusqu'au 18 septembre : du lundi au samedi : 9h30-12h30 & 13h30-17h00
    •    De septembre à juin : du lundi au vendredi : 9h30-12h30 & 13h30-17h00, fermé le samedi et dimanche.

Se déplacer en bus ou en train : https://lio.laregion.fr/

Covoiturage : BlaBlaCar, Rézo Pouce, Mobicoop, Idvroom, LaRoueVerte, Roulez malin

Depuis St Sernin/Rance, prendre la D33 jusqu'à Coupiac (environ 20 minutes).