Château de Laumière
Saint-Rome-de-Cernon

Château de Laumière

Type : Meublés et gîtes
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Château médiéval du XIVème siècle Sud Aveyron, propriété familiale. Bâtisse de 1500m2, 3 étages, 8ch et 16 couchages, 5Ha de parc et terres .Sur la commune de St-Rome de Cernon, face à Roquefort.
L'entrée du château se fait sous une arche avec mâchicoulis donnant accès au parc avant arboré et à la bâtisse.  Piscine 8m/4m dallée.  C'est une p etite piscine de relaxation idéale pour se rafraichir .  Elle est récente, bien intégrée à l'environnement .  Couverture de sécurité aux normes.  Le logement
Rez de chaussée : un grand couloir distribue ses portes sur 4 salons en enfilade avec lustres et parquets en bois . Nombreux miroirs et glace, mobilier de famille avec chinoiserie.
Le dernier salon est une salle de billard américain avec cheminée portant sur son manteau les armes du vicomte de Toulza, reproduits également sur les vitraux de la porte d'entrée.
L'extrémité du couloir donne sur un 5ème salon-salle à manger dit de télévision avec grande cheminée et cuisine moderne entièrement équipée donnant sur l'avant du parc.
Une grande buanderie fait face à ce salon avec un escalier dit de service.
l'autre extrémité du couloir donne accès à une chapelle consacrée et à l'escalier à vis menant aux étages et un wc.
1er étage :
4 grandes chambres avec sdb dont 2 avec wc privés desservies par un grand couloir.
2ème étage:
4 chambres avec sdb, d ont une avec wc et un autre wc à l'étage
Parc avant arboré d'arbres pluri centenaires imposants dominant au sud les champs et les restes du vieux volcan et à l'est la vallée du Soulzon dominée par le rocher du Combalou de Roquefort.
Parc arrière boisé en partie et occupé par un labyrinthe de buis taillés avec vue derrière la piscine sur le Cernon et le Larzac.
Ping-Pong, jeu de boules, vélos à disposition.
1 grand barbecue et un brasero pour les soirées fraîches.
Nombreux mobiliers de jardin : tables , chaises et chaises longues pour repas et siestes à l'ombre.
*L'eau du château est fournie par le captage d'une source à 800 m en amont, traitée et épurée dans l'atelier avant distribution.
L'eau d'arrosage est fournie par un forage.
Le bâtiment des échauguettes à gauche en rentrant est exclu de la location, indépendant et siège d'un logement à l'usage d'un gardien ainsi que l'accès au potager.
La ferme voisine de la propriété ne fait plus partie du domaine mais reste active avec ses volailles, vaches et brebis.* En juillet, aout et septembre la location à la semaine est privilégiée avec départ et arrivée le samedi 17h pour l'arrivée et 10h pour le départ Il s'agit d'un lieu ancien adapté pour les retrouvailles familiales ou amicales à la campagne avec respect sonore du voisinage des agriculteurs.

Infos pratiques

Modes de paiement:
Virement, Carte bancaire

Services:
Lave linge

Fiche mise à jour par OFFICE DE TOURISME PAYS DU ROQUEFORT le 27/01/2024