Prieuré de Comberoumal
D’une architecture sobre, dans la tradition de l’ordre monastique de Grandmont, le prieuré de Comberoumal, bâti dès le XIIe s. et remarquablement restauré, s’étend dans un écrin de forêts et de calme. L’église et la salle capitulaire s’y visitent librement. La balade, entre bois et bruyères, se prolonge idéalement par une flânerie dans Saint-Beauzély
Description
- Depuis le parvis de l'église, monter la rue du Barry en suivant le GR62, à travers les jardins (point de vue sur toute la vallée de la Muse). Poursuivre à travers bois pour déboucher sur la D171. L'emprunter à droite sur 200 m.
- A la sortie du virage, après la croix et le pont, continuer sur un sentier, direction Ouest. Au niveau du calvaire et de la fontaine prendre la petite route à droite. Contourner le prieuré par la gauche pour atteindre l'entrée de l'église à nef unique (propriété privée mais visite possible).
- A la sortie de l'église, prendre en face le sentier longeant le mur d'enceinte du jardin. S'enfoncer sur 50 m dans un bois. Traverser un petit champ en face. Obliquer à droite vers l'Est sur un sentier qui serpente au milieu des bruyères.
- A la première intersection descendre tout droit vers Saint Beauzély (chemin pavé bordé de buis, ancienne voie romaine de Rodez à Millau). Continuer sur un chemin cimenté assez pentu qui débouche sur la rue du Barry empruntée à l'aller. La suivre à gauche.
Profil altimétrique
Lieux de renseignement
Office de Tourisme du Pays de la Muse et des Raspes
place du Ravelin, 12490 SAINT-ROME-DE-TARN
http://www.tourisme-muse-raspes.com/
0565625089
Accès routiers et parkings
Stationnement :
Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :