Sentier de la Montagne
Pédestre
Sentier de la Montagne
Montfranc

Une excursion accessible à tous sur le plateau de Montfranc, à plus de 800m d’altitude en bordure de l’Aveyron et du Tarn, dans un majestueux paysage de monts et de crêtes déployés à perte de vue

Au cœur des monts de Lacaune, entre les montagnes de l’Ouradou et de Roquecezière, le village de Montfranc vous accueille pour une balade familiale entre bois de pins et espaces ouverts sur de magnifiques panoramas. L’église moderne, de style montagnard, un puits restauré et l’ancienne voie romaine jalonnent ce parcours dans un havre de silence

Description

1. Prendre la route à droite de l'église puis à gauche en direction du Clot sur 1,4 km. Passé le Clot, continuer sur le sentier qui descend.
  2. Au prochain embranchement, remonter le chemin à droite. Traverser un bois de résineux. Le sentier débouche sur un embranchement marqué d'une croix, rejoindre la route D607.
  3. Suivre ensuite la départementale vers la droite sur quelques dizaines de mètres avant de prendre à nouveau à droite le sentier se trouvant entre deux champs, passer devant un magnifique hêtre.
  4. Reprendre le chemin de l'aller pour rejoindre le départ.
  • Départ : Place de l'église à Montfranc
  • Arrivée : Place de l'église à Montfranc