Raspes du Tarn & vallée du Dourdou
>>
Accueil
>
Cyclo
>
Raspes du Tarn & vallée du Dourdou
Saint-Affrique

Raspes du Tarn & vallée du Dourdou

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Balcon de roches en surplomb du Tarn, les escarpements des Raspes vous réservent une succession de montées-descentes jalonnée de panoramas grandioses. Un parcours atypique pour cyclotouristes aguerris

D’entrée de jeu, l’ascension sur le causse de Saint-Affrique donne le ton de cette grande boucle endurante et exaltante. Peu à peu, vous pénétrez au cœur des Raspes, ce canyon sauvage qui enserre les méandres de la rivière Tarn. Au bout de l’effort, la vallée du Dourdou, ses villages et ses teintes de grès rouge vous réservent un final en douceur, ô combien mérité !


Les 7 patrimoines à découvrir
Architecture

Le pont de Saint-Izaire

Jusqu’en 1859, la traversée du Dourdou se faisait par un bac ou à pied par le gué ou par une passerelle (la Planqua en occitan, qui reste le nom du quartier rive droite). Le premier pont construit tout en grés rouge en 1859 fut emporté par une crue en 1930 et remplacé par l’actuel pont suspendu en béton.

lire la suite
Histoire et patrimoine

Village de Saint-Izaire

L'histoire de ce village se confond  avec celle du vieux château épiscopal, résidence d'été des évêques de Vabres.

Il est fait mention du nom de ce village pour la première fois dans un acte de 862.

Au XIIème siècle, invasions, brigandages et luttes entre féodaux font régner une terrible insécurité et il est vraisemblable que le village s’enferme peu à peu dans des remparts qui deviennent le refuge des habitants des environs lors des désordres. Le château et le bourg fortifié datent des évêques de Vabres qui font de Saint-Izaire leur résidence d’été ainsi qu’un solide refuge.

A la fin des guerres de religions, avec le retour de la paix, cette enceinte a perdu son rôle de fortification, elle a été percée de fenêtres, les portes fortifiées ont été démolies pour le passage des charrettes ou pour agrandir les maisons voisines. Le tracé des rues, ruelles et maisons est inchangé depuis le Moyen-âge, et dans certaines rues on peut encore voir de très belles façades et fenêtres du XVème siècle.

lire la suite
Histoire et patrimoine

Le moulin de Saint-Izaire

Aujourd’hui microcentrale électrique, l’existence de ce moulin est attestée depuis 1461. Il était loué par l’évêque au meunier du village pour moudre le blé.

lire la suite
Archéologie

Statue-menhir des Ardaliès 9

Cette statue a connu des transformations, féminine par la présence des seins, masculine par le baudrier, maintenant "l'objet". D'ailleurs, l'anneau de l'objet et le sein se confondent. Le décor en chevron de la ceinture est soigné. Les jambes sont en relief sur une surface finement aplanie par piquetage. Le dos, les "omoplates" et la ceinture sont représentées ainsi qu'un éléments central. C'est peut-être un baudrier à anneau, comme sur la statue 1 des Ardeliès, celle du bancanel (Saint-Affrique)ou encore celle de Saint-Jean-de-l'Hôpital (Montclar), peu éloignées géographiquement les unes des autres.
lire la suite
Archéologie

Statue-menhir des Ardaliès 6

Cette statue devait représenter un personnage masculin (trace du baudrier dans le dos, côté gauche). Les bras et la ceinture à boucle sont encore visibles. Les traits de la face ou du dos sont réalisés par piquetage de la roche. C'est une technique fréquemment utilisée sur les statues des Ardeliès, soit pour la gravure des éléments figuratifs (comme Ardaliès 6), soit pour régulariser la surface sur laquelle se dégagent les éléments en relief (comme Ardeliès 9)
lire la suite
Archéologie

Statue-menhir des Ardaliès 1

Cette statue-menhir gravée est masculine en raison du baudrier, passant sur l'épaule droite et maintenant un "objet" à anneau. La ceinture décorée d'une boucle et les jambes sont clairement marquées. Les traits du visage sont difficilement identifiables. Dans le dos, les traits qui prolongent les bras ou le baudrier viennent s'arrêter sur un élément central à la signification énigmatique. Par analogie aux objets masculins certains évoquent un baudrier mais s'agit-il d'un attribut guerrier ou, d'une parrure ou d'une partie d'un vêtement ? La question n'est pas résolue.
lire la suite
Archéologie

Statue-menhir des Ardaliès 2

Cette statue a été transformée lors des temps préhistoriques car elle possède à la fois des attributs féminins et masculins : l'on distingue un sein et "l'objet" masculin, sorte de poignard. Cet objet est ici particulièrement détaillé : anneau et décors à chevron (étui du poignard ?). La ceinture est figurée par des croisillons et constitue l'unique décor de ce genre comme le quadrillage des mains suggérant les phalanges des doigts. Dans le dos, sont représentées les "omoplates", la ceinture et peut-être la chevelure dans le cadre d'une représentation féminine.
lire la suite

Description

  1. Depuis l’office de Tourisme de Saint-Affrique, Boulevard Aristide Briand, prendre la direction Rodez.
  2. A l’intersection de la RD993 continuer tout droit, puis prendre la prochaine à droite en direction Ayssennes / Le Truel pour entamer l'ascension vers le plateau (6km à 5%)
  3. En sommet de côte, tourner à gauche vers Saint-Victor-Melvieu
  4. Après l'aire du Dolmen de Foncouverte, prendre la direction de Saint-Rome de Tarn. Traverser ensuite le village vers Rodez.
  5. Après le pont, tourner à gauche direction le viala du Tarn.
  6. Suivre ensuite la direction Ayssennes – Broquiès. Longer ensuite le Tarn jusqu’au village du Truel.
  7. Après le pont, tourner à gauche vers Broquiès, puis Saint-Izaire.
  8. Traverser le village de Saint-Izaire pour rejoindre la véloroute voie verte longeant le Dourdou jusqu'au Cambon.
  9. Tourner à gauche, traverser la passerelle de Savignac, puis rejoindre Saint-Affrique via la RD54
Départ : Office de Tourisme, Boulevard Aristide Briand à Saint-Affrique
Arrivée : Office de Tourisme, Boulevard Aristide Briand à Saint-Affrique
Communes traversées : Saint-Affrique, Saint-Rome-de-Tarn, Viala-du-Tarn, Saint-Victor-et-Melvieu, Le Truel, Villefranche-de-Panat, Broquiès, Saint-Izaire, Calmels-et-le-Viala, Vabres-l'Abbaye

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

OT du Pays du Roquefort (St-Affrique)

Boulevard Aristide Briand, 12400 Saint-Affrique

http://www.roquefort-tourisme.fr/

contact@roquefort-tourisme.fr

0565585600

Situé dans le Parc naturel régional des Grands Causses, Saint-Affrique est une petite ville disposant de tous les services. L'Office de Tourisme se trouve 1 Boulevard Aristide Briand

PÉRIODES D’OUVERTURE :
L’Office de Tourisme est ouvert toute l’année, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h et de 13h30 à 17h30
 

En savoir plus

Transport

Se déplacer en bus ou en train : https://lio.laregion.fr/

Covoiturage : BlaBlaCar, Rézo Pouce, Mobicoop, Idvroom, LaRoueVerte, Roulez malin

Accès routiers et parkings

Saint-Affrique, à 31 km au sud-ouest de Millau par les D 992 et D 999

Stationnement :

Parking de la gare routière, boulevard Aristide Briand à Saint-Affrique

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :


À proximité
50
Où dormir ?

Où dormir ?

Aire de camping-cars municipale

CONSIGNES SANITAIRES (en date du 06/06/2020)


CHERS VISITEURS


La commune de Saint Izaire est heureuse de vous accueillir dans cette aire naturelle de camping.  Toutes les dispositions ont été prises pour que votre séjour puisse se dérouler en toute sécurité pour peu que chacun respecte les consignes ci-dessous.


•    Le choix de l'emplacement est libre en respectant les espaces délimités et un espacement suffisant entre les emplacements déjà occupés ; en cas de difficulté ou de sur-fréquentation, la commune se réserve la possibilité de changer les arrivants d'emplacement pour assurer une répartition homogène dans l'espace.


•    D'une façon générale, nous vous demandons de respecter d'une façon permanente les distances de sécurité sur l'aire d'accueil. Les groupes de plus de dix personnes ou de plusieurs camping-cars ou caravanes devront être fractionnés pour garantir les conditions de sécurité sanitaire.


•    Nous vous recommandons fortement de porter un masque ajusté (couvrant le nez et la bouche) si les distances de sécurité ne peuvent pas être respectées (passage aux sanitaires).


•    Les poignées de portes et les équipements sanitaires seront régulièrement désinfectés. Pour autant, nous vous demandons de prendre les précautions d'usage en utilisant du gel hydroalcoolique si besoin. Les jeux d'extérieur feront également l'objet d'une désinfection régulière ; le bloc de jeux d'extérieur (toboggan- cage à grimper) sera clos en application du principe de précaution.  


•    A la sortie, nous vous demanderons de bien vouloir laisser vos coordonnées téléphoniques pour pouvoir assurer un suivi sanitaire en cas de signalement ultérieur. Ces coordonnées ne seront conservées que deux mois.


Nous espérons que votre séjour se déroulera agréablement dans ce site naturel mis à votre disposition tout en respectant les consignes de sécurité Des commerces sont à votre disposition à proximité immédiate (station-service – auberge). En cas de difficulté vous pouvez appeler le 06.29.11.62.30

                

lire la suite
Où dormir ?

Où dormir ?

André Boudet

Maison au bord du Tarn;Pêche, randos, baignade.Charme et calme assurés. INTERNET

Maison ancienne en pierres avec une terrasse de 40 m² surplombant le Tarn.

Nichée dans un cadre verdoyant qui ravira les amoureux des vieilles pierres et de la nature, notre maison est située au bord du Tarn, avec une vue imprenable sur le château (illuminé la nuit).

D'accès facile et avec le parking attenant à la maison, elle vous séduira par son confort et sa décoration chaleureuse, en harmonie avec le site.

Sa terrasse, ensoleillée du matin au soir, vous fera apprécier l'Aveyron comme on l'imagine, détendu dans un relax à regarder les cygnes et les canards sauvages s'ébattre sur le Tarn.

Impossible de ne pas tomber amoureux de ce village qui a conservé son charme d'antan.

Idéal pour les couples (avec un enfant), pour les randonneurs, les retraités et les passionnés de la France médiévale. Calme et dépaysement assurés.

Situé entre ALBI (cité épiscopale, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO , et sa cathédrale Ste Cécile) à 50 km et MILLAU (capitale du cuir et de la ganterie, 11 monuments historiques classés, et le viaduc, pont routier le plus haut du monde et chef d'oeuvre architectural), vous aurez plaisir le soir à retrouver votre maison lovée dans ce petit village médiéval

Vous pourrez aussi visiter les caves de Roquefort à 1/2 heure de route et vous imprégner de ses odeurs de terroirs en admirant les paysages d'un des nombreux points de vue surplombant les Causses.

La région est magnifique et foisonne de vieux châteaux, des itinéraires vous seront proposés.

Et surtout ne repartez pas sans goûter la saucisse sèche, le roquefort ou la coupiagaise! Nous vous donnerons les meilleures adresses.

lire la suite
Où dormir ?

Où dormir ?

Aveyron Sud les Raspes du Tarn

Maisonnette dans un petit village d'Aveyron, surplombant les Raspes du Tarn et la base nautique. Pour un week end détente ou des vacances familiales à la campagne. Petite base nautique sur les bords du Tarn, à 3minutes en auto, accessible à pieds en petite ballade avec dénivelé.

More information

Le logement

Une pièce à vivre (salon-salle à manger-cuisine équipée) avec un bar et un canapé qui peut servir de couchage d'appoint.

Deux chambres, la bleue avec un lit en 140 et la chambre enfants, jaune, avec des lits superposés de 80cm.

Possibilité de lit bébé.

Petite salle d'eau avec douche et wc.

Balcon, terrasse et jardinet plein sud, barbecue.

Accès des voyageurs

L'accès au gîte se fait par des escaliers, ce qui nous empêche d'accueillir des personnes à mobilité réduite.

Terrasse sud avec vue et salon de jardin, barbecue.

Échanges avec les voyageurs

Nous habitons dans le même hameau que la location. Au choix nous pouvons être plus ou moins présents.

Nous ne pouvons pas accepter les animaux.

Vous pouvez arriver à partir de 15 heures et nous demandons de libérer le gîte avant 11 heures. Dans la mesure du possible (arrivée ou départ des suivants et précédents voyageurs) nous pouvons nous adapter...

Autres remarques

Pendant la période estivale le gîte est loué du samedi au samedi. La location pour 2 jours est possible uniquement en dehors de cette période.

Nous NE prélevons PAS de frais de ménage, le gîte doit être rendu propre (ménage fait, poubelles vidées) sauf le linge mis à votre disposition qui sera à notre charge, faute de quoi, la somme de 50 euros sera demandée.

Notre commune n'est pas assujetti à la taxe de séjour. Il n'y a pas de supplément dans le prix de départ.

lire la suite
Où dormir ?

Où dormir ?

CHAPAT Olivier et Sophie

Le logement :


La maison est composée de 3 niveaux de 50m2 chacun :


- RDC : Salle commune de 45m2 avec cuisine ouverte (four, micro-onde, lave vaisselle, ...), grande table de 3m50, coin salon et buanderie équipée (lave linge + séché linge) et WC.


- 1er : 1 chambre (avec lit en 140), 1 chambre (avec 2 lits superposés et un lit en 80), une salle d'eau, une pièce palière ayant pour vocation de pièce TV.


- 2ème : 1 chambre (avec lit en 140 et 1 lit bébé si nécessaire), 1 chambre (avec 2 lits superposés et un lit en 80), une salle de bain, une pièce palière ayant pour vocation de salle de jeux/bibliothèque.


Cette implantation permet d'accueillir aisément deux familles avec enfants. Chacune pouvant disposer d'un étage dédié (chambres + SDB) et de se retrouver dans la salle commune au RDC.


L'extérieur :


Vous pourrez profiter d'un espace extérieur d'environ 100m2.


Cette cour est fermée. Elle est équipée d'un salon de jardin et d'un barbecue à charbon.


Vous pourrez garer votre voiture sur le terrain.


Une TV est disponible dans la maison (au 1er étage).


Cela permet de dédier entièrement le RDC en lieu de rencontre et d'échange.


Il n'y a également pas de Wifi dans la maison.


L'occasion de revenir aux sources pour des vacances encore plus réussies!


Le village :


Saint Rome de Tarn est un charmant petit village datant du moyen âge.


Il a gardé de nombreux vestiges médiévaux (ruelles, fortifications et passage voûtés).


Surplombant le Tarn, vous pourrez accéder à pied de sa base nautique "Saint Rome plage" et pratiquer la baignade, le canoë, le pédalo, le bateau à moteur, ou encore la pêche, ...


Saint Rome de Tarn est aussi un point de départ pour de magnifique balade à pied et en vélo.


Les pécheurs pourront apprécier les rivières multiples : Sorgues, Cernon, Dourdou, Rance...


Les alentours :


* Visitez Millau, à 20 min. : son Viaduc, et des Gorges du Tarn (arrivée).


* Le village de Roquefort est à 15 min. Vous pourrez y découvrir la fabrication de son fameux fromage...


* Vous pourrez également visiter les villages fortifiés, sur les traces des Templiers et des Hospitaliers tels que la Couvertoirade, La Cavalerie, Sainte-Eulalie de Cernon, Saint-Jean d'Alcas ou le Viala du Pas de Jaux.


* Vous aurez accès au parc régional des Grands Causses (Larzac, Causse Noir, Méjean).


Activités aux alentours:


Canoë / kayak, parapente, escalade, fia ferrata, équitation, VTT, ....


Autres visites :


Rodez (+ Musée Soulages), Micropolis, Le Chaos de Montpellier le vieux, les lacs du Levezoux, ...


Transports


L'aéroport de Rodez est à 76Km (1H10).


La gare de Millau est à 20Km (25 min.).


La petite gare de Saint Rome de Cernon est à 9Km (10 min.).


Autres remarques


- Forfait ménage possible de 50 €.


- Draps et linge de maison non fournis.


- Caution de 500 € sera demandée à l'arrivée.

lire la suite
À voir

À voir

Château de Saint-Izaire et Musée de l'Archerie

Résidence d'été des évêques de Vabres l'Abbaye, cet édifice classé Monument Historique conserve des traces de l'époque où les évêques avaient le même mode de vie que les grands seigneurs.

20 pièces à découvrir : le musée d'art rural, de l'archerie traditionnelle, la salle de classe, la cuisine et la chambre de l'évêque datant du 17ème siècle. Visite libre avec documentation. Jeu découverte pour les enfants de 6 à 12 ans accompagnés. Durée: 1h.

   CONSIGNES SANITAIRES

•    En cas d'affluence les entrées seront régulées afin de garantir une fluidité suffisante lors de la visite. Les groupes de plus de dix personnes devront être fractionnés pour garantir les conditions de sécurité sanitaire dans les espaces intérieurs

•    Nous vous recommandons fortement de porter un masque ajusté (couvrant le nez et la bouche) tout au long de la visite afin d'éviter tout risque de propagation du virus en cas de croisement et tout particulièrement dans les cas où la distance de sécurité ne pourrait être observée.

•    Un sens de circulation a été défini afin de garantir une progression fluide permettant d'éviter les croisements. Il appartient à chaque visiteur de réguler sa vitesse de progression.  Lors de la visite, malgré l'aménagement du circuit, il existe trois points de croisements (palier- escalier- couloir) qui sont suffisamment larges pour respecter une distance suffisante. Dans l'escalier, La priorité est à la descente.

•    La manipulation des objets des collections est interdite ! si tous les points de contact (poignées de porte- cordes- guide de visite- rampes...) sont désinfectés régulièrement, les différents objets des collections ne le sont pas.  Dans plusieurs endroits de la visite, du gel hydroalcoolique est à votre disposition.

•    A la sortie, nous vous demanderons de bien vouloir laisser vos coordonnées téléphoniques pour pouvoir assurer un suivi sanitaire en cas de signalement ultérieur. Ces coordonnées ne seront conservées que deux mois.




lire la suite
Où dormir ?

Où dormir ?

Complexe hôtelier Cap Vert

Restauration traditionnelle ou formule cafétéria pour les groupes. Bar avec terrasse. Piscine extérieure, espace de remise en forme. 3 salles de réunion de 15 à 150 personnes.

MESURES COVID 19

La sécurité de nos clients et de notre personnel reste notre priorité absolue. En réponse au coronavirus, nous avons pris des mesures de santé et de sécurité supplémentaires pour aider à assurer la sécurité de nos clients et employés :

Nous avons renforcé notre équipe du personnel de nettoyage et augmenté la fréquence de désinfection des chambres, zones communes, zones privées de l'hôtel et particulièrement les objets utilisés par tous (hall d'entrée, ascenseurs (non autorisé à ce jour), poignées de porte, toilettes Hall Réception, cartes de chambre, etc.).

• Le personnel est actuellement formé afin d'empêcher la propagation du coronavirus à l'aide de nouvelles techniques de nettoyage et de désinfection adaptées à la situation actuelle.

• Nous avons dotés nos travailleurs d'équipements de protection individuelle.

• Nous utilisons des produits de nettoyage spécifiquement recommandés pour la désinfection du COVID 19.

• Le personnel d'étage n'assurera pas le ménage quotidien des chambres occupées afin qu'aucune personne ne pénètre dans votre chambre

• Le linge de toilette en remplacement sera mis à disposition à la Réception si besoin

• Nous avons mis à disposition de nos clients du gel désinfectant pour les mains dans le hall de la Réception et à chaque étage.

• Votre badge de chambre a été désinfecté et mis sous enveloppe. A votre départ, merci de le déposer dans le bac prévu à cet effet dans le hall de la Réception

• Les gestes barrières vous sont rappelés dans le Hall de la Réception et à chaque étage

• Nous avons établi un marquage au sol dans le hall de la réception et un sens de circulation dans les étages.

• Nous veillons aux distances de sécurité entre les clients.

Nous continuerons de veiller à ce que l'hygiène et la propreté soient notre priorité absolue tout au long de nos opérations et vous remercions de respecter les gestes barrières et la distance de sécurité (1,5 m).

Nous vous remercions pour votre confiance et vous souhaitons un bon séjour parmi nous !


lire la suite
Où dormir ?

Où dormir ?

Complexe hôtelier Cap Vert - Résidences économiques et collectives

Complexe comportant un hôtel 3 étoiles, des résidences économiques et collectives, une restauration traditionnelle ou formule cafétéria, 3 salles de réunion. Bar avec terrasse. Piscine extérieure, espace de remise en forme. Wifi gratuit, au bar de l'hôtel et dans la résidence "Pays de Roquefort".

MESURES COVID 19


La sécurité de nos clients et de notre personnel reste notre priorité absolue. En réponse au coronavirus, nous avons pris des mesures de santé et de sécurité supplémentaires pour aider à assurer la sécurité de nos clients et employés :

Nous avons renforcé notre équipe du personnel de nettoyage et augmenté la fréquence de désinfection des chambres, zones communes, zones privées de l'hôtel et particulièrement les objets utilisés par tous (hall d'entrée, ascenseurs (non autorisé à ce jour), poignées de porte, toilettes Hall Réception, cartes de chambre, etc.).

• Le personnel est actuellement formé afin d'empêcher la propagation du coronavirus à l'aide de nouvelles techniques de nettoyage et de désinfection adaptées à la situation actuelle.

• Nous avons dotés nos travailleurs d'équipements de protection individuelle.

• Nous utilisons des produits de nettoyage spécifiquement recommandés pour la désinfection du COVID 19.

• Le personnel d'étage n'assurera pas le ménage quotidien des chambres occupées afin qu'aucune personne ne pénètre dans votre chambre

• Le linge de toilette en remplacement sera mis à disposition à la Réception si besoin

• Nous avons mis à disposition de nos clients du gel désinfectant pour les mains dans le hall de la Réception et à chaque étage.

• Votre badge de chambre a été désinfecté et mis sous enveloppe. A votre départ, merci de le déposer dans le bac prévu à cet effet dans le hall de la Réception

• Les gestes barrières vous sont rappelés dans le Hall de la Réception et à chaque étage

• Nous avons établi un marquage au sol dans le hall de la réception et un sens de circulation dans les étages.

• Nous veillons aux distances de sécurité entre les clients.

Nous continuerons de veiller à ce que l'hygiène et la propreté soient notre priorité absolue tout au long de nos opérations et vous remercions de respecter les gestes barrières et la distance de sécurité (1,5 m).

Nous vous remercions pour votre confiance et vous souhaitons un bon séjour parmi nous !


lire la suite
Où dormir ?

Où dormir ?

Gîte André Boudet

Superbe vue sur la rivière et le château, maison avec 2 chambres et terrasse

Maison de famille, située au coeur d'un village médiéval classé et parmi les plus beaux de France...Le village se situe dans un cadre verdoyant qui ravira aussi bien les amoureux de la nature et les randonneurs, que les passionnés de châteaux et les pécheurs. La maison comporte une grande cuisine rustique et chaleureuse, une salle de bain tout confort, et des chambres décorées. La terrasse ombragée dispose d'une vue imprenable sur le château, sur le Tarn et sur toute la vallée.

ACCES à INTERNET POUR GERER VOS SORTIES et GARDER LE CONTACT AVEC LA FAMILLE

LES ANIMAUX SONT ACCEPTES ET LES FUMEURS SONT PRIES DE FUMER A L'EXTERIEUR

Au village, diverses animations sont proposées tout au long de la période estivale : feu d'artifice, bal musette, expositions au château, marchés et brocantes. Quant aux alentours, le village se situe entre Albi et Millau (viaduc), à quelques kilomètres de Roquefort et à 60 km de Micropolis la cité des insectes. Vous pourrez également vous divertir en faisant de la pêche, du canoë, des baignades en rivière ou lac, de la via ferrata à Millau, des randonnées pédestres, la visite des autres châteaux (Severac, Coupiac, Saint-Izaire, etc.), ou bien encore du vélo-rail à Sainte-Eulalie-de-Cernon


-INTERNET

- parking attenant à la maison

- maison exposée plein sud

- terrasse ensoleillée

- Tarn en contrebas

- baignade autorisée mais non surveillée

- pêche (truites, brochets, et autres....)

- sentiers pédestres tout autour du village

- marché de petits producteurs tous les mardis

- brocante au village le dernier dimanche de juillet et animations médiévales au château

- pique-nique (tous en blanc) le 13 juillet à midi

- bal musette et feu d'artifice avec embrasement du château le 13 juillet au soir

- animations et expositions au château 

lire la suite
Où dormir ?

Où dormir ?

Gîte bon standing avec piscine chauffée

Locations:

- à la semaine

- au weekend , du vendredi au dimanche

- au mois, maxi 3 mois

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

INFO: LA PISCINE N'EST UTILISABLE QUE DE MAI A OCTOBRE INCLUS

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Particulier, loue toute l'année, à 1H30 de TOULOUSE , une coquette maison de campagne de 90M2, avec piscine chauffée ( 8m/4,5m ,alarme et portail de sécurité), sur un terrain arboré et fleuri de 8000M2.


Cette charmante maison faite de pierres et de bois, sa piscine et son parking ( 4 places) , sont exclusifs aux locataires.

Ce gite est isolé de tout voisinage, calme et repos assurés ! :)


Une belle terrasse en bois de 20m2, avec une pergola, qui surplombe une des plus belles vallées du parc régional du grand causse, vous permettra d'apprécier une vue imprenable et exceptionnelle !


Cette location d'une bonne prestation, vous offrira tout le confort recherché:


- télé écran plat avec abonnement CANAL+ et canal SAT + BEIN SPORT

- internet illimité (uniquement pour les mois de juin, juillet, août et septembre)


- Un barbecue avec petit bois à disposition

- une gazinière piano 5 feux

- une grande cheminée ouverte avec possibilité d'y faire des grillades l'hivers ( bois à disposition)

- deux micro ondes

- un lave vaisselle

- un lave linge

- deux frigos dont un combiné congélateur

- Deux cafetières (senséo et tassimo expresso)


-Deux charmantes chambres avec bonne literie ( 160/200)

- Un canapé convertible pour deux personnes ( 160/200) avec un vrai matelas Bultex.

- Une douche à l'italienne

- WC séparé


Prestations à votre disposition:

- Yoga découverte (voisin professeur de yoga)

- massages du corps sur RDV se déplace au gite

- repas bios et végétariens sur commande

- baby-sitting possible


PROXIMITES:

10mns de tous commerces (REQUISTA, BROQUIES,VILLEFRANCHE DE PANNAT)


ESCAPADES:

- La maison est située entre deux hameau typiques en pierres ( 400m) à visiter !

- De belles promenades s'offrent à vous sans nécessité de prendre la voiture...

- à voir absolument :

-le lac de VILLEFRANCHE DE PANNAT et ses aménagements touristiques...

- le viaduc de Millau

- les caves de Roquefort

lire la suite