Viaduc et Causse du Larzac VTT n°6

Eau
Géologie
Savoir-faire
Parmi les plus durs du secteur, ce circuit mérite pourtant le déplacement par les vues qu'il procure et les sentiers aussi techniques que sensationnels. Entre technique et foncier, "Viaduc et Causse du Larzac" saura ravir les plus exigeants.

1 patrimoine à découvrir

• Architecture

Viaduc de Millau

343 m de haut (une vingtaine de plus que la Tour Eiffel) pour 2.5 km de long. 3600 tonnes d'acier pour son tablier.

Une prouesse technique, un ouvrage d'art contemporain classé "Grands Sites de Midi-Pyrénnées".

Des visites insolites : Jardins des explorateurs et découverte de la pile P2, parcours en canoë, en barque avec les Bateliers du Viaduc. à pied, en Quad, en parapente ...

Description

1. Partir par les terrains de sport de la Maladrerie, puis suivre la berge du Tarn jusqu’à Creissels. Après une ruelle en côte, passer sous le porche jusqu’à la belle placette. Continuer sur la voie pour remonter jusqu’à la route princpale.
  2. Prendre la petite rue face à la poste, grimper et prendre le sentier à droite avant le tunnel pour ressortir sur la route de Brunas. Continuer de monter cette route par la gauche, elle passe devant l’aire d’atterrissage.
  3. Dans la ligne droite après la première épingle droite, prendre le sentier du Facteur qui monte à gauche. Au débouché sur le Causse du Larzac, continuer sur le sentier à droite vers l’aire de vol libre. Prendre la route sur 100 m, puis le chemin en face. Suivre la corniche, puis un sentier à droite qui descend vers un petit col. Le sentier vous mène à une source, puis descend à travers bois.
  4. Au débouché du chemin, monter à gauche pour passer sous l’autoroute et arriver sur le Causse. Suivre la piste sur un bon kilomètre puis un sentier à gauche dans les bois.
  5. Au pied d’un ancien four à chaux, plonger vers la ferme de Mayres. Au niveau de la ferme, prendre le chemin à droite qui mène aux abords de la route (RD 992) que vous traversez par le passage sous-terrain “à brebis”.
  6. Ressortir de l’autre côté de la route et rouler jusqu’à Ségonac. Prendre à gauche entre les habitations et en bas de ce chemin plonger dans le single à droite. Le sentier descend jusqu’à rejoindre la trace verte qu’on empreinte par la droite jusqu’au bout pour rejoindre Millau.
  • Départ : Millau, La Maladrerie
  • Communes traversées : Millau, Creissels et Saint-Georges-de-Luzençon

Office de Tourisme Millau Grands Causses

1, place du Beffroi, 12100 MILLAU

https://www.explore-millau.com/contact@ot-millau.fr05 65 60 02 42

Cliquez sur ce lien pour voir les horaires d'ouverture

Se déplacer en bus ou en train, en covoiturage Aires de covoiturage, en autostop Rezopouce

A Millau, au giratoire du Larzac, prendre l'avenue Louis Balsan puis à gauche en direction du bord du tarn et des terrains de sport de La Maladrerie.