ENDURO n°4 La Bouteille
La Roque-Sainte-Marguerite

Très belle descente variée qui arrive au splendide village de St-Véran, un des plus beaux de la région, restauré avec goût et amour par ses habitants depuis plus de 40 ans.

Description

Quelques passages sont rouges : alors bleu foncé ou rouge clair ?… Un vélo à gros débattement sera le bienvenu dans la seconde partie.

Départ de la petite route (sans issue) face à la ferme de la Bouteille, au niveau d'un calvaire alt 800m. Joli single dans une bouissière étroite : on longe un petit ravin sec que l'on traverse à 2 reprises. Une courte remontée permet de plonger par une partie rapide sur le ravin des Rajals ; on le suit tantôt en RD ou RG, jusqu'à une magnifique zone de dalles rocheuses bien technique, dans le lit du talweg.

Seconde partie assez différente, plus caillouteuse car on roule sur un antique sentier caladé ; une remontée plus longue que la première fera souffir ceux qui sont partis le couteau entre les dents !

Magnifique arrivée en sous-bois au milieu de rochers ruiniformes qui dominent St-Véran.

• Départ : La bouteille, La Roque-Ste-Marguerite
  • Arrivée : Saint-Véran, La Roque-Ste-Marguerite
  • Communes traversées : La Roque-Sainte-Marguerite

Office de Tourisme Millau Grands Causses

1, place du Beffroi, 12100 MILLAU

https://www.explore-millau.com/contact@ot-millau.fr05 65 60 02 42

Cliquez sur ce lien pour voir les horaires d'ouverture

Se déplacer en bus ou en train, en covoiturage Aires de covoiturage, en autostop Rezopouce

Prendre la D.991 direction Gorges de la Dourbie sur 13,5 kms ; à la sortie de la Roque Ste-Marguerite , monter à gauche sur le Causse Noir par la D.41. Sur le plateau, prendre l’embranchement à droite (containers) direction la Bouteille sur 5 kms : laisser le véhicule face à la ferme au niveau d’un calvaire (26 kms depuis Millau).

Face à la ferme au niveau d’un calvaire