ENDURO n°6 L'Empereur

Montméjean
Le château appartenait à la famille du même nom. Il fut pris par Charles d’Armagnac, Vicomte de Creissels en 1471 et remanié au 17ème siècle.
Au 18ème siècle on dénombrait 2000 têtes de brebis, 30 paires de bœufs et 150 porcs pour une population de 93 habitants. Les céréales et les noix étaient descendues au Moulin-de-Corp pour la farine et l’huile. Le Moulin de Gorp (issu de l’occitan gorg, gouffre) appartenait au seigneur de Montméjean. Sous le village fut exploité une mine de charbon jusqu’au 19ème siècle.
©Didier AUSSIBAL-PNRGC
Description
- Le sentier descend du Causse pour rejoindre le hameau de Montméjean; une fois le hameau traversé, on remonte en direction de la D41 et on plonge à droite sur un single en pente douce assez roulant jusqu'à la route de la Dourbie.
Profil altimétrique
Accès routiers et parkings
Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :
Où dormir ?
Gîte du Puech
Dispositions Covid-19
Nous vous accueillons en respectant les gestes barrière et en appliquant les recommandations sanitaires selon le protocole Gîtes de France.
Prenons soin de nous et des autres, restons prudents. Ainsi vous profiterez pleinement de votre séjour en Aveyron.
Plus d'informations sur notre site internet.
Descriptif
Gîte de plain pied de 60 m² sur un terrain de 900 m², lumineux et très confortable aménagé pour 5 personnes et accessible aux Personnes à Mobilité Réduite. Grande pièce à vivre de 32 m² avec accès direct à la terrasse de 20 m². 2 chambres (1 lit en 140 et 3 lits en 90), salle d'eau. Equipement bébé à disposition sur demande. Animaux acceptés avec caution et supplément. Gîte non fumeur.
Plus d'informations sur notre site www.gitedupuech-larzac.fr
Où dormir ?
L'Hermitage St Pierre