Découverte du Gravel Sévéragais
Sévérac-le-Château

Eau
Avec en toile de fond la butte de Sévérac, arpentez un paysage tout en ondulations et savourez, en bonus, une pause baignade au lac de la Cisba, petite oasis au détour de dunes verdoyantes
Gare de Sévérac, 60 minutes d’arrêt (au minimum) ! Quittez le chemin de fer pour les sentiers buissonniers de la campagne sévéragaise, mosaïque de bocages, de feuillus, de marnes grises, de vallons et de cours d’eau. Au lac de la Cisba, savourez une pause baignade ou contemplative avant de rejoindre le bourg de Sévérac, labellisé Petite cité de caractère

1 patrimoine à découvrir

• Point de vue

Lac de la Cisba

Ce plan d'eau est idéal pour la baignade ou un pique-nique. Le lac est alimenté par des sources d'eau et on mesure jusqu'à 5,80m de profondeur. Une plage est aménagée, un restaurant est ouvert en saison. La pêche est autorisée sous réserve d'avoir un permis.

Description

1. De la gare partir vers le sud pour rejoindre le Moulin de Thibault. Prendre à gauche juste au niveau des grands bâtiments agricoles. 900m plus loin prendre la piste à droite, et à gauche après 800m de piste.
  2. Au croisement en angle droit tourner à droite pour rejoindre la route qui vous mènera vers le lac de Cisba.
  3. 300m après être passé au niveau du Lac tourner à gauche pour rejoindre l'itinéraire de l'aller et revenir sur la gare.

60% de routes et 40% de chemins

Points sensibles :
Km 9 : traversée du cour d’eau Le Merdans

Temps de roulage en fonction votre niveau : 30min à 45min
  • Départ : Gare de Sévérac d'Aveyron
  • Communes traversées : Sévérac-le-Château et Lapanouse

Office de Tourisme des Causses à l'Aubrac - Bureau de Sévérac d'Aveyron

5 Rue des Douves, 12150 Sévérac-le-Château

http://www.causses-aubrac-tourisme.comseveracdaveyron@causses-aubrac-tourisme.com05 65 47 67 31
Bienvenue en Pays Sévéragais! Notre équipe vous accueille et vous conseille pendant votre séjour.
Situé en face l'une des portes d'entrée de la cité médiévale, l'office de tourisme est ouvert toute l'année. Demandez l'historique et le plan de visite afin de ne rien manquer de notre village. Ensuite, les autres villages du Pays Sévéragais vous attendent: Buzeins et ses dolmens, Lapanouse et son église romane, Lavernhe et le charmant petit hameau de Saint Grégoire et Recoules-Prévinquières. Retrouverez également toutes ces informations sur noter site internet: www.tourisme-severaclechateau.fr