Voie verte St-Affrique_Vabres l'Abbaye
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Voie verte St-Affrique_Vabres l'Abbaye
Saint-Affrique

Voie verte St-Affrique_Vabres l'Abbaye

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Une promenade pleine d’agrément au bord de la Sorgues et sur le parcours de l’ancienne voie ferrée, pour découvrir Saint-Affrique et la cité épiscopale de Vabres sous une nouvelle perspective
Les berges de la Sorgues et un chemin de fer devenu  chemin vert vous invitent à flâner sur le versant « rives et campagne » de Saint-Affrique. Pour découvrir autrement six ponts qui enjambent la Sorgues ou le Dourdou : pont ferroviaire, pont du Centenaire, pont Vieux du Moyen Âge, pont neuf, pont de la Résistance et pont de Vabres.

Description

Au départ de l'office de tourisme, remonter vers le centre-ville via le pont neuf. A la sortie du pont, suivre la voie en contrebas à droite afin de rejoindre les quais de sorgues.
Longer les quais en passant sous le pont, puis après la traversée du parking tourner à gauche sur la route (rue du général de Castelnau). Suivre la route à peine 200m et descendre à gauche pour longer la rivière sur la voie verte.  Passer sous un pont et arriver au rond-point. Tourner à droite pour passer sur le pont. Tourner à droite juste après le pont (ne pas aller jusqu'au feu tricolore) puis à gauche (entre la résidence et l'Hôpital), traverser la grande route avec vigilance et emprunter en face une toute petite rue qui vous amène sur la voie verte. La suivre sur 1,2 km. Traverser la grande route au niveau du passage protégé et retrouver la voie verte en face. Vous arrivez dans une zone d'activité, bien suivre le balisage de la voie verte. Au niveau du rond-point, continuer tout droit. Après le centre d'insémination de la Confédération générale de Roquefort tourner à gauche, vous allez passer entre des champs puis longer des maisons. A la grande route tourner à droite, la suivre sur 200 m puis tourner à gauche pour passer entre la salle des fêtes et la pharmacie. Vous arriver sur l'aire de camping-car. Tourner à droite pour passer dans l'allée d'arbres. Au bout de celle-ci tourner à droite et à nouveau à droite pour rejoindre la grande route.
Emprunter le même chemin pour le retour.
  • Départ : Boulevard de la Capelle (vers le Quai)
  • Arrivée : Vabres l'Abbaye (salle des Fêtes)
  • Communes traversées : Saint-Affrique et Vabres-l'Abbaye

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

OT Pays du Roquefort

Avenue de Lauras, 12250 Roquefort/Soulzon

http://www.roquefort-tourisme.fr/

contact@roquefort-tourisme.fr

0565585600

Situé dans le Parc naturel régional des Grands Causses, la cité fromagère de Roquefort, altitude 630 mètres, 700 habitants, s'étire au flanc du célèbre éboulis du Rocher du Combalou, au sud du Larzac.
PÉRIODES D’OUVERTURE :
L’Office de Tourisme est ouvert à l’année :
    •    En juillet, août et jusqu'au 18 septembre : du lundi au samedi : 9h30-12h30 & 13h30-17h00
    •    De septembre à juin : du lundi au vendredi : 9h30-12h30 & 13h30-17h00, fermé le samedi et dimanche.
 

En savoir plus

Transport

Se déplacer en bus ou en train : https://lio.laregion.fr/

Covoiturage : BlaBlaCar, Rézo Pouce, Mobicoop, Idvroom, LaRoueVerte, Roulez malin


Accès routiers et parkings

Par la A75 , 46 ou 47 puis suivre la D999 en direction de Saint-Affrique / Albi.
Arrivée à Saint-Affrique par la D999, depuis Millau, traverser la ville, la place Foch est juste après avoir traversé la Sorgues ; depuis Albi, se diriger vers le centre ville, la place Foch et après le jardin public.

Stationnement :

Boulevard de la Capelle

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :