Genêts et Cistes par Vic
Belmont-sur-Rance

Flore

Une échappée champêtre au pied des monts de Lacaune, parmi une flore méditerranéenne qui colore les vallons de jaune et de mauve et exhale des senteurs de garrigue au fil du parcours

Au gré de cette randonnée accessible à tous, arpentez une campagne méconnue, nichée entre la vallée du Rance et les contreforts des monts de Lacaune. Avec en toile de fond le murmure du ruisseau du Riviès, le parcours vous invite à relier trois hameaux de Belmont-du-Rance, en savourant au passage le point de vue sur le village et sa collégiale

Description

1. Monter le sentier qui démarre 5m à droite du pont. Franchir un ruisseau. Continuer sur ce sentier qui grimpe à droite et repasser à nouveau le ruisseau. Dépasser une jasse en ruine, suivre un muret en haut du pré. Prendre le chemin à droite. Point de vue sur Belmont. passer sous la ferme de Vic.
  2. Suivre la route à gauche (voie romaine en face). Traverser entre les bâtisses le hameau de Vic. Au bout, la route devient un chemin de terre qui monte en face.
  3. Passer un petit vallon calcaire (ruine). Le chemin monte. Arrivé à une petite grange, la contourner par la droite. Obliquer à gauche, puis passer entre deux champs. Descendre à gauche pour passer la petite maison.
  4. Après la maison, suivre le chemin parallèle à la haie à droite.
  5. Descendre à gauche la route en épingle qui rejoint la D32 et suivre cette dernière à gauche entre deux haies jusqu'à Lunardié, pour revenir au point de départ.
  • Départ : Lieu-Dit Reveris, dans l'ancien virage D32
  • Arrivée : Lieu-Dit Reveris, dans l'ancien virage
  • Communes traversées : Belmont-sur-Rance

Office de Tourisme Rougier Aveyron Sud

20 avenue d'Albi, 12360 St Sernin sur Rance

a faire

Du village de Belmont, suivre la direction de Lacaune sur 1km sur la D32.