Trail N°10 - Peyreleau / La Jonte
Peyreleau

Géologie

Sentier des corniches en ouverture (et en sens inverse !), pente du « champignon préhistorique » en point d’orgue : ce parcours mêle une des plus belles randos et un des plus beaux spots de descente de la région

Les 3 premiers kilomètres d’échauffement ne sont pas de trop : le dénivelé positif vers le piton de l’ermitage Saint-Michel puis les corniches requièrent une grande technicité. Attention aux poses de pied ! Une fois au rocher appelé « champignon préhistorique », une descente plus vénéneuse qu’il n’y paraît vous attend : là aussi,  prudence et dextérité pour bien négocier cette section inégalable.

Description

1. Départ à côté de la Mairie, prendre la petite route en face qui descend sous le village pour remonter via un petit sentier vers la rive gauche de la Jonte. Suivre la piste qui remonte la Jonte sur environ 3 kilomètres.

2. Emprunter le single qui monte à droite pour rejoindre l'Ermitage Saint Michel.

3.  A l'issue de la côte, partir à gauche pour suivre l'accès aux corniches. Rester le long des corniches jusqu'au Champignon Préhistorique.

4. Garder la main droite pour rejoindre l'antenne et entamer la descente. On suit le single jusqu'à retrouver l'entrée de la piste de la Jonte. Emprunter la route puis le petit sentier en sens inverse pour revenir au point de départ.
  • Départ : A côté de la Mairie petite placette avec fontaine
  • Arrivée : A côté de la Mairie petite placette avec fontaine
  • Communes traversées : Peyreleau et Veyreau

Réserve d’eau de 1,5 l - réserve énergétique - blouson de pluie.
UNESCO Causses et Cévennes
Cet itinéraire est situé dans la zone cœur du Bien Causses et Cévennes, paysage culturel de l'agropastoralisme méditerranéen.

Office de Tourisme Millau Grands Causses

1, place du Beffroi, 12100 MILLAU

https://www.explore-millau.com/contact@ot-millau.fr05 65 60 02 42

Cliquez sur ce lien pour voir les horaires d'ouverture

Pour trouver un moyen de transport rendez-vous sur Transport Aveyron. Pensez au covoiturage et à l'autostop Rezopouce ; Aires de covoiturage