Le sentier des Cascades
Creissels

Eau
Géologie

Une balade familiale et rafraîchissante dans un paysage de tuf et de sous-bois, irrigué par l’eau des cascades de Creissels dont le bruissement vous accompagne au gré des sentiers

Avec son tournal, un ancien moulin blotti dans la verdure, sa traversée de ruisseau et ses abondantes cascades, cette promenade de la plus belle eau vous révèle les ressources et le patrimoine hydraulique du village de Creissels. Quelques passages un peu techniques font de cette courte balade un agréable apprentissage de la randonnée pour vos enfants

Description

1. Depuis le parking de la salle des fêtes, emprunter la petite promenade aménagée qui longe le petit aqueduc et remonte vers la Mairie. Ne pas rater, le joli point de vue sur une petite cascade derrière la mairie. Continuer à droite par la rue du Moulin Haut et monter entre les habitations. Rejoindre l’entrée du site des Cascades et emprunter le chemin ombragé qui longe le cours d’eau.
  2. Quand la piste devient sentier, il est possible de faire un aller-retour à la cascade. De retour à ce croisement, il faut monter sur la droite pour rejoindre le bord de champ et le longer en montant pour entrer dans une partie boisée au pied des falaises de tuf. Longer les falaises pour rejoindre le Tournal par le haut.
  3. Contourner le moulin par la droite ou la gauche pour rejoindre une piste herbeuse après avoir franchis le pont qui enjambe le ruisseau.
    Passer les deux chicanes pour gagner un nouveau pied de falaises de tuf. Prendre à droite un sentier legèrement montant, et rester à droite sur le "sentier des chèvres" jusqu’à la route de Roquebelle.
  4. Prendre à droite, la route en descendant et rejoindre l’entrée du site des cascades. Retourner au parking par les ruelles du Moulin haut.
  • Départ : Parking devant la salle des fêtes, Creissels
  • Arrivée : Parking devant la salle des fêtes, Creissels
  • Communes traversées : Creissels

Office de Tourisme Millau Grands Causses

1, place du Beffroi, 12100 MILLAU

https://www.explore-millau.com/contact@ot-millau.fr05 65 60 02 42

Cliquez sur ce lien pour voir les horaires d'ouverture

Pensez au covoiturage et à l'autostop Rezopouce ; Aires de covoiturage

A 3 km au Sud-Ouest de Millau par la D992. Le parking de la salle des fête se situe sur l'axe principal, au milieu du village.

Parking devant la salle des fêtes, Creissels