Le petit tour Gravel de Massebiau - Millau
Le petit tour Gravel de Massebiau - Millau
Millau

Eau
À la recherche d'un parcours pour rouler en moins d'une heure ou pour essayer votre nouvelle monture ? Ce "Petit tour de Massebiau" est le moyen idéal. Connu des millavois pour les sessions trail ou running de fin de journée, cette boucle qui longe la Dourbie, vous ménera jusqu'au Pont de Massebiau, pour un retour rive droite du cours d'eau.

Description

1. Emprunter la piste cyclable, direction Gorges de la Dourbie, puis à droite le pont desservant le Camping Huttopia, et longer la Dourbie en rive gauche. A la route prendre à gauche (300m à droite, le site archéologique de la Graufesenque) puis suivre le cheminement qui longe la Dourbie jusqu’au pont de Massebiau.
  2. Traverser la route prudemment sur la gauche et prendre à droite au niveau de la fontaine d’eau potable et de la croix en pierre, la rue montante qui vous permettra de dominer la Dourbie (balises VTT et Trail).
  3. Attention passage technique sur le haut du "chemin de Bouysse", qui nécessitera un peu de portage sur 250m pour les graveleux les moins aguerris.
  4. Emprunter la RD 991 sur quelques mètres pour récupérer la piste cyclable qui vous conduit au pont de Cureplat via les campings.
  • Départ : Millau - Giratoire du Confluent
  • Communes traversées : Millau

Office de Tourisme Millau Grands Causses

1, place du Beffroi, 12100 MILLAU

https://www.explore-millau.com/contact@ot-millau.fr05 65 60 02 42

Cliquez sur ce lien pour voir les horaires d'ouverture