N°19 - À fond les vallons !
Coupiac

Agropastoralisme
Belles sensations en perspective parmi les reliefs bosselés des vallons, avec ce parcours en mode sportif qui s’achève par une grande descente vers le village de Coupiac
Sillonnez les pistes champêtres des environs de Coupiac avec ce circuit qui valorise à merveille les vallonnements du paysage. Des dénivelés vous attendent : la descente entre Martrin et Jouvayrac, qui requiert une bonne technique, et l’ascension qui lui succède sans transition sont les deux morceaux de bravoure de cette boucle exigeante !

Description

1. Au départ de la place du village prendre la route direction Plaisance, puis après le pont passer sous la porte du château. Tourner alors à droite et suivre la route jusqu'à "La Boriette".
  2. Juste avant les bâtisses, prendre le sentier sur votre droite et le suivre en traversant successivement plusieurs fermes et hameaux.
  3. Au carrefour, prendre la montée sur votre gauche, rejoignant les hauteurs de Saint-Laurent.
  4. Au sommet, suivre la route sur votre gauche, puis la piste à droite juste avant la ferme de la Cloutarié. Continuer alors sur la piste en direction de Martrin.
  5. En bout de piste, effectuer un virage en épingle sur la gauche pour emprunter le monotrace rejoignant Jouvayrac.
  6. Arrivé au hameau, prendre le sentier de gauche pour entamer une belle ascension en sous-bois.
  7. Après ce dernier effort, tourner à droite juste avant la route et suivre le monotrace en contrebas jusqu'à Coupiac.
  • Départ : Parking place de la Poste, Coupiac
  • Arrivée : Parking place de la Poste, Coupiac
  • Communes traversées : Coupiac, Plaisance et Martrin

OT Pays du Roquefort

Avenue de Lauras, 12250 Roquefort/Soulzon

Situé dans le Parc naturel régional des Grands Causses, la cité fromagère de Roquefort, altitude 630 mètres, 700 habitants, s'étire au flanc du célèbre éboulis du Rocher du Combalou, au sud du Larzac.
PÉRIODES D’OUVERTURE :
L’Office de Tourisme est ouvert à l’année :
    •    En juillet, août et jusqu'au 18 septembre : du lundi au samedi : 9h30-12h30 & 13h30-17h00
    •    De septembre à juin : du lundi au vendredi : 9h30-12h30 & 13h30-17h00, fermé le samedi et dimanche.

OT Pays du Roquefort (St-Affrique)

Boulevard Aristide Briand, 12400 Saint-Affrique

Situé dans le Parc naturel régional des Grands Causses, Saint-Affrique est une petite ville disposant de tous les services. L'Office de Tourisme se trouve 1 Boulevard Aristide Briand

PÉRIODES D’OUVERTURE :
  •  De juillet à août ouvert du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30
  •  De septembre à juin :
    • Tous les samedis matin de 10h à 12h30
    • Pendant les vacances scolaires de la zone C : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 ; le samedi matin de 10h à 12h30.

Se déplacer en bus ou en train : https://lio.laregion.fr/

Covoiturage : BlaBlaCar, Rézo Pouce, Mobicoop, Idvroom, LaRoueVerte, Roulez malin

Depuis St Sernin/Rance, prendre la D33 jusqu'à Coupiac (environ 20 minutes).